Prière du lundi 31 mars 2025
Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres
Aujourd’hui en ces temps troublés, nous sommes appelés à nous tourner vers le Seigneur avec confiance et à vivre dans l’espérance. Cette magnifique parabole de l’enfant prodigue nous ouvre des perspectives infinies, un chemin de vie quel que soit l’état dans lequel nous nous trouvons. Ce n’est pas ce que nous sommes, ni notre comportement qui est premier, mais l’amour du père, sa tendresse envers ses enfants, qui ouvre grands les bras à celui qui revient vers lui.
N’y aurait-il pas un peu des sentiments des deux frères en chacun de nous : le désir « d’en faire à sa tête » et la jalousie de celui qui se croit le meilleur, ne comprenant pas la tendresse de son père pour l’un comme pour l’autre ? Ce temps de carême peut être une bonne occasion de rentrer en nous-mêmes et de nous tourner sans réserve vers le Seigneur qui n’attend qu’un signe pour nous manifester son amour.
« Qui regarde vers lui resplendira,
Sans ombre ni trouble au visage. »
Monique
Dans la vie de DUEC
Il reste de la place pour 3 couples au week-end du 9 au 11 mai prochain. N’hésitez pas à vous inscrire.
Voir ici
Pour le Pèlerinage du 6 septembre à Rome, n’oubliez pas de déclarer votre inscription auprès de DUEC avant le 31 mai 2025.
Voir ici
Activités à venir



