Prière du lundi 16 décembre 2024
Jubilez, criez de joie
Dans les textes de ce dimanche, il est beaucoup question de JOIE, de jubilation. J’avoue, au premier abord, que je les ai entendus comme ne correspondant pas du tout à ce monde troublé et divisé dans lequel nous vivons. Je me suis rendu compte ensuite que je rejoignais ainsi les apôtres après la mort de Jésus sur la croix. Ils attendaient un sauveur qui les débarrasserait de l’occupant. C’était réaliste, concret et limité. En effet, on en reste là uniquement à l’aspect matériel.
Jésus nous propose autre chose qui dépasse de beaucoup notre attente :
« Le Seigneur ton Dieu est en toi, il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ». Bénis sois-tu, Seigneur, de m’ouvrir les yeux sur ta présence en toute circonstance.
« Oui, Seigneur, je le crois, j’ai confiance, je n’ai plus de crainte »
« Jubilez, criez de joie, car il est grand au milieu de toi, le Saint d’Israël ! »
Apprends-moi, Seigneur, la vraie joie, celle qui vient de toi et que nul ne peut nous enlever.
Je te prie pour que tous les peuples puissent vivre dans la Paix et la justice.
Envoie ton Esprit-Saint, Seigneur, sur les gouvernants de ce monde afin qu’ils prennent de justes décisions pour le bien de tous.
Réjouissons-nous, dans ce temps de l’Avent, pour ce petit enfant dans la crèche qui vient nous manifester la tendresse et la miséricorde de Dieu pour chacun d’entre nous.
Monique
Intention de prière
Pour répondre à une demande d’un adhérent, nous pouvons prier en ce début d’hiver pour les personnes qui souffrent de dépression, d’isolement et qui se battent également pour sauver leur entreprise.