La Prière du Lundi
À partir du lundi 9 décembre, nous utiliserons un nouvel outil de diffusion de la Prière du lundi. Ce jour-là, pensez à vérifier l’arrivée de la Prière dans votre messagerie et, si elle est classée dans vos dossiers Indésirables (Spam) ou Promotions, validez notre nouvelle adresse d’envoi (prieredulundi@devenirunenchrist.net) en reclassant le message dans votre Boîte de réception et/ou en nous ajoutant à vos contacts.
S’abonner ou se désabonner
Voir les textes de la messe
Voir les avis et les activités à venir
En « Avent » !
Nous voilà prévenus : « Tenez-vous sur vos gardes » !
L’évangile de ce dimanche nous annonce des bouleversements terrestres et des temps particulièrement terrifiants et angoissants, et nous demande de nous y préparer.
Mais rappelons-nous que ce qu’annonce le Seigneur n’est pas une « apocalypse » (au sens catastrophe du terme) mais une « révélation » (traduction du grec).
Ce que nous promet le Seigneur n’est pas une MENACE – comme on pourrait l’entendre a priori à la lecture de cet évangile, ou encore quand il nous dit de veiller car le voleur va venir cambrioler la maison, ou l’époux va venir surprendre les vierges folles…
Non, c’est en fait une RÉVÉLATION que le Christ vient nous rejoindre « avec puissance et gloire » quand notre monde semble s’effondrer, au cœur des tempêtes et des épreuves que nous rencontrons.
C’est aussi une INVITATION à se préparer à sa visite et sa présence dans nos vies !
Alors Seigneur :
Comment puis-je ne pas me laisser envahir par trop de choses : le divertissement, le travail, l’argent, les choses superficielles, … ? Tout cela a sa place dans mon quotidien, mais doit rester à sa juste place.
Et en revanche, comment ne pas oublier Dieu et l’espérance que nous pouvons avoir de sa présence fidèle auprès de nous ?
Alors « redressons-nous et relevons la tête ! ». Il est temps que je prépare ta venue, Seigneur, en ce temps de l’Avent et chaque jour : tu nous invites à y réfléchir, à ranger notre maison et faire de la place pour ta venue, à mettre un peu plus d’ordre dans nos vies, dans nos choix, nos petits arrangements, et à nous tourner vers toi.
Oui, préparons-nous à passer du chaos de nos vies sans toi… à un monde où nous sommes debout en ta présence et où vienne ton règne : celui de l’Amour.
Amen
Jean-Philippe
LES INTENTIONS DE PRIERE QUE VOUS VOUS CONFIEZ LES UNS AUX AUTRES
Le père Jean Grelon est décédé à 94 ans mercredi 20 novembre. C’était un pilier de Devenir Un En Christ. Il a inauguré et célébré longtemps les messes mensuelles à Saint-Sulpice et intervenait dans certains week-ends.
Accompagnateur du groupe d’Angers, puis de celui de La Flèche, auteur d’une thèse sur l’homosexualité, il venait chaque année confesser au week-end de Solesmes. Il a écouté et accompagné beaucoup d’hommes et de femmes qui lui doivent d’être debout, vivants.