Liens et partenaires
ILS NOUS ONT AIDES
ASSOCIATIONS OU MOUVEMENTS DE CHRETIENS HOMOSEXUELS
Le Carrefour des Chrétiens Inclusifs (CCI) est une association de loi 1901 qui promeut l’inclusion inconditionnelle des personnes appartenant aux minorités sexuelles et de genre, ainsi que de leurs familles, dans les églises et mouvements chrétiens de l’espace francophone. Nous nous tenons à côté de toute personne et groupe objet de préjugé et discrimination.
La Communion Béthanie est une communion d’alliance contemplative œcuménique au service des personnes homosensibles et transgenres.
D&J Arc-en-ciel (ex David & Jonathan) est une association LGBTI+ chrétienne, ouverte à toutes et tous,
La découverte de l’homosexualité de nos enfants a bouleversé nos vies et nous a amené à interroger notre conscience, notre amour, notre foi et l’Église face à la singularité de nos enfants.
Réflexion et Partage est une association de chrétiens homosexuels et hétérosexuels (hommes et femmes) qui agissent au nom de leur foi en Jésus-Christ et en l’évangile. Son objectif est d’apporter une contribution à la réflexion des communautés chrétiennes dans l’effort d’ouverture que chacun pourrait faire pour mieux accueillir en vérité les personnes homosexuelles.
LIEUX D’EGLISE ACCUEILLANT LES PERSONNES HOMOSEXUELLES
Accompagner les personnes homosexuelles dans le diocèse d’Angoulême
Pastorale familiale et homosexualité dans le diocèse de Bordeaux
Pastorale familiale du diocèse de Metz
Pastorale des personnes homosexuelles et de leur famille dans le diocèse de Rouen
LIENS UTILES NON CONFESSIONNELS
La Fondation Le Refuge a pour objet de prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 18 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale. (06 31 59 69 50)
CONTACT a pour objectifs :
– d’aider les familles et ami·e·s à comprendre et à accepter l’orientation sexuelle et/ou l’identité de genre de leurs proches,
– d’aider les personnes lesbiennes, gays, bi et trans à communiquer avec leurs parents et leur entourage en leur apportant la compréhension nécessaire pour s’accepter,
– de lutter contre les discriminations et notamment celles dont peuvent être victimes les personnes lesbiennes, gays, bi et trans, ou considéré·e·s comme tel·le·s,
– de prévenir du suicide et des conduites à risques liés à l’orientation sexuelle
Ligne d’écoute anonyme (cliquer)