Tu as entre 18 et 35 ans … week-end spirituel
Du vendredi 6 juin (19h30) au lundi 9 juin 2025 (16h)
L’association Devenir Un En Christ est heureuse d’organiser cette retraite 18-35 ans autour du thème :
« Faire grandir la paix », homosexualité et foi.
Nous serons reçus chez les bénédictins du prieuré Saint-Benoît d’Etiolles (91). Notre retraite s’organisera autour de temps d’enseignements, de temps spirituels avec et sans la communauté, et de moments plus fraternels/chill de type apéro !
Nous serons accompagnés par le père Benoît de Maintenant, jésuite et ami de l’association.
Venez nombreux !
Les participants pourront arriver dès 19h30 le vendredi 6 juin. Nous sommes bien conscients que certains arriveront de loin et c’est pourquoi les portes du prieuré resteront ouvertes tard dans la nuit.
Pense à venir avec un pic-nic pour le vendredi soir.
Si tu viens en voiture, n’hésites pas à nous dire d’où tu arrives et si tu peux prendre des personnes avec toi. Plan d’accès
Tu peux prendre dans ta valise :
Une paire de chaussures de marche
De quoi écrire et prendre des notes
Tes draps et une serviette si tu ne prends pas l’option literie
Ton instrument si tu veux nous aider pour la veillée
Une bible (évidemment)
Une bonne bouteille ou une spécialité culinaire de ta région
Pour les chambres :
Soit tu es au premier étage en chambre double « luxe » avec ta salle de bain, soit tu es au deuxième étage seul ou en double (par ordre d’arrivée) « éco » avec salle de bain sur le palier.
L’association met en place une caisse de solidarité, n’hésites pas à la demander si tu en as besoin, elle est faite pour ça.
Nous avons réservé les 25 places du prieuré, ne tarde pas à t’inscrire !
Si tu as d’autres questions, tu peux contacter : Gildas 0623328170